Rechercher

Tout ce que vous devez savoir sur les couches lavables et le caca de votre bébé

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021



Il est courant que les gens se plissent le nez quand il s'agit de couches lavables par rapport au numéro 2. Ce qui vient à l'esprit tout de suite, c'est l'image de cette caca dans la couche que VOUS devrez laver, mais les choses ont changé, et BEAUCOUP.


Dans ce texte nous allons vous aider à casser les paradigmes et montrer qu'il est possible OUI, d'utiliser des couches plus vertes et plus saines pour votre bébé grâce à la technologie textile qui permet un lavage 100% en machine des centaines et des centaines de fois sans perdre la qualité des tissus et sa fonctionnalité. Mais avant de parler de lavage, connaissons l'importance de la nourriture dans ce processus et à quoi s'attendre à chaque étape. Allons:


Les premiers caca de bébé: le méconium


Il se caractérise par une texture collante et presque noire.


Cette phase dure environ 5 ou 6 jours et peut tacher les couches


Si vous mettez un point d'honneur à utiliser les couches dès les premiers jours, nous vous suggérons d'utiliser le Forrinho biodégradable pour protéger les tissus et faciliter le lavage ou même utiliser des couches jetables jusqu'à ce que commence caca cette à s'éclaircir et devienne liquide à pâteuse.


Pour laver les couches des bébés qui allaitent exclusivement, il suffit de sortir l'absorbant de la poche et de le mettre directement dans la machine à laver ou de l'accumuler dans un sac étanche pendant 3 ou 4 jours jusqu'au lavage. Ne trempez pas.


Il n'y a pas besoin de rincer, d'enlever le gros, rien, rien du tout! Cette caca est complètement diluée dans l'eau.


Il est important de ne pas tremper ni de laver comme nous le recommandons, car les tissus spéciaux peuvent gâcher ou perdre l'absorption:


Le «Mantra» est simple, ne le compliquez pas!


- Cycle de prélavage court, sans savon, pour éliminer les excès


- Cycle de lavage long avec au moins 2 centrifugations.


- 4 doigts d'eau au dessus des couches déjà mouillées pour laisser un espace pour bien frapper.


- Petit savon. Une cuillère peu profonde pour une machine pleine de 10 kg. Si vous lavez moins de couches, utilisez moins de savon.


- Les taches doivent être exposées au soleil au moment du séchage. Le soleil oxyde tout!