R-Evolution du tissu

Les couches lavables ont parcouru un long chemin depuis l'époque ou nos grands-mères  fabriquer des origamis  sur des tissus de gaze. La broche et le ruban de masquage ont cédé la place aux velcros et aux boutons de pression, rendant les couches en tissu aussi pratiques que les couches jetables.

 

​C'est à la recherche de praticité et d'efficacité que les tissus se transforment et deviennent de plus en plus fonctionnels et faciles à entretenir.​

Le plastique a été remplacé par le PUL, un tissu laminé pour éviter les fuites, mais surtout il rend les couches légères, plus fraîches et aérées, et beaucoup plus confortables pour les bébés.

​Le tissu polaire ou le daim est la partie qui entre en contact avec la peau du bébé. Ce sont des tissus doux et résistant aux taches, qui éliminent l'humidité de la peau en laissant une sensation de sécheresse. Ils ne provoquent pas d'allergies et aident la peau à rester exempte d'érythème fessier.

Le coton a été remplacé par la microfibre, qui a une capacité d'absorption incroyable, rend les couches aussi efficaces que les couches jetables sans enlever l'humidité naturelle de la peau.

2020-08-15%252000_edited.png

Les couches modernes vont directement à la machine à laver et de la corde à linge au tiroir comme tout autre vêtement pour bébé. Ils sont prêts à être utilisés, sans avoir besoin de plis

 

.Il y a tellement d'avantages à utiliser des couches lavables qu'elles devraient être le premier choix. Votre bébé portera des couches 24 heures sur 24, pendant 2 ans ou plus.

 

Choisir un couche lavable ou un jetable pour votre bébé est une décision importante, mais ce n'est pas forcément la plus difficile !

2020-08-15 22.57.18.jpg